RESPONSABLE D'AFFAIRES - Cherbourg H/F

Confirmé

Nombre de poste
1
Durée
12 mois et plus
Lieux de travail
Cherbourg (50100)
Type / taille entreprise
50 à 249 salariés
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps Plein
Date de prise de poste
06/01/2025
Secteur activité
Energie, Nucléaire, Oil & Gaz
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Présentation

CAP RH, cabinet généraliste, recrute des profils de compétences variés dans tous les secteurs d'activités, en Normandie et également dans toute la France. Nous accompagnons les entreprises dans la recherche de nouveaux talents et les candidats dans la construction de leur carrière professionnelle.

Nous recrutons en CDI pour le compte de notre client et dans le cadre du développement de son activité, un RESPONSABLE D'AFFAIRES (H/F), à temps plein sur Cherbourg.

Créé en 1957, notre client est une société qui compte un effectif de plus de 3000 collaborateurs et, dont les activités s'articulent autour de la conception clés en main à la maintenance pour l'ensemble des secteurs industriels.

Missions proposées

Sous la responsabilité du responsable d'activité/service, responsable/directeur d'agence, responsable/directeur d'exploitation, voici vos missions :

Dimension clients

  • Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
  • Développer son portefeuille clients.
  • Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
  • Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
  • Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).

Dimension management contractuel

  • Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
  • Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.

Dimension management des affaires et des équipes

  • Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
  • Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
  • Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE.
  • Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
  • Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
  • Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
  • Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
  • Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
  • Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier.
  • Assurer le management des équipes.

Dimension gestion / trésorerie

  • Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
  • Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
  • Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie.
  • Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.

Profil recherché

Votre profil:

Vous devez être de formation en Electrotechnique/Génie Electrique, avec une expérience de 5 ans minimum (alternance comprise) sur un poste/secteur similaire. Vous devez avoir une appétence pour le commerce et être capable de démarcher auprès de différents industriels.

    Rémunération: Selon profil et expérience + Un Centre de formation interne diplômant et certifié ; 13ème mois ; Prime d'intéressement/Participation ; Véhicule de service mis à disposition ; Part variable ; Comité d'entreprise ; Mutuelle professionnelle avantageuse ; Actionnariat salarial ; CET, plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite.

    Quel est notre processus de recrutement ?
    Sans nouvelle de notre part 15 jours après le dépôt de votre candidature, cela signifierait que celle-ci ne répond pas complètement aux exigences de notre client. Toutefois, nous vous invitons à contacter votre cabinet référent pour toutes demandes d'informations complémentaires.

    Avantages salariaux

    - 13ème mois
    - Prime(s)
    - Comité d'entreprise
    - Chèques déjeuner
    - Participation
    - Intéressement

    Je postule

    Réf : LLET2911RH02

    Publiée le : 29/11/2024

    OFFRE PROPOSÉE PAR :
    CAP RH Cherbourg

    Adresse : 25 rue Louis XVI 50100 Cherbourg en Cotentin

    Téléphone :02 33 01 28 22

    Horaires : 09h00-12h00 14h00-18h00

    Les 6 étapes de votre recrutement

    Candidature
    Préselection
    Entretien(s)
    Contrôle Références
    Embauche
    Suivi
    cadre de vie cherbourg

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